E-mail marketing : améliorez la délivrabilité de vos messages January 23, 2010

Les bonnes pratiques e-mailing en faveur d’une bonne délivrabilité sont toujours aussi essentielles à mettre en œuvre pour obtenir une réelle performance de vos campagnes d’e-mail marketing.
Voici 5 conseils que vous pouvez appliquer :
– Le bombardement à l’aveuglette = plaintes = mauvaise réputation. Pensez à utiliser les canaux de communication adéquats selon le type de message et de communication que vous souhaitez diffuser.
– Donnez le pouvoir à vos contacts. A travers les centres de préférences, laissez vos abonnées décider des fréquences d’envoi et du type d’e-mailing qu’ils souhaitent recevoir.
– Testez, testez, testez pour améliorer l’engagement de vos contacts et augmenter votre ROI
– La réputation d’un domaine est un des éléments clés de la délivrabilité des e-mails. Il est nécessaire d’afficher de manière transparente et cohérente son identité afin d’inspirer confiance.
– Votre contenu et la fréquence d’envoi sont des éléments qui restent entre vos mains pour améliorer la délivrabilité de vos messages. La manière dont vous envoyez vos messages d’e-mailing (pourquoi, quand et comment) influence largement la délivrabilité de vos campagnes.

source:  http://www.emailmarketing.fr/

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